SIVM

Janvier 2016

Les vœux des 3 maires


On en apprend toujours lors des cérémonies de vœux! Ce fut le cas le 12 janvier dernier aux vœux communs présentés par les 3 maire de la vallée (deuxième édition) :


Alain Fardella a réaffirmé avec force sa volonté d'aboutir en 2016 à la fusion des 3 communes pour créer une « commune nouvelle ». Sur ce point très important, les deux autres maires ne se sont exprimés que dans l'interview accordé à DICI Télé. Jean- Luc Neveu, le maire de St Chaffrey est pour, ou plutôt son conseil, car personnellement il aurait préféré attendre la fin du mandat. Notre maire est contre, préférant d'abord un projet économique et touristique dans la vallée avant le projet politique.. comme si l'on pouvait dissocier ainsi les choses...

Résultat, la fusion risque de se faire à deux, laissant Monêtier sur le coté…


A M Forgeoux a parlé en tant que présidente de l'office du tourisme : le recrutement du directeur est en cours...

On peut donc espérer une arrivée cet été, soit un an après que le directeur précédent ait annoncé son départ pour l'automne 2015… Belle réactivité! Mais que l'on se rassure : deux cabinets ont été missionnés pour réfléchir sur la « marque Serre-Che... on aimerait connaître le coût de cette ènième étude !


Enfin, J L Neveu a annoncé la mort de la voie verte, en raison de l'hostilité de certaines associations locales... Là encore, mauvais prétexte pour cacher une absence de volonté politique, ainsi que la faiblesse du maître d'ouvrage (le SIVM) dans cette affaire...Mais tout n'est pas perdu puisque cette voie verte devrait être inscrite au SCOT... Comprenne qui pourra !




Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Serre Chevalier

Titulaires : Alain Boitte, Bruno Bouchard, Aurélien Vincent et comme suppléants : Anne-Marie Forgeoux, Roger Guglielmetti, Bernadette Telmon