CCB

La Communauté de Commune du Briançonnais a réélu son président Alain Fardella.
Cette réélection a suscité bien des commentaires....pour notre part, nous soulignerons très simplement notre étonnement et désaccord, comme cela a été fait dans le Dauphiné Libéré par Gille du Chaffaut, quant au nombre de vice-présidents nommés !

Certes au vue de la loi, la CCB est dans son droit puisque le nombre de vice-président n’excède pas le seuil légal de 30% des effectifs totaux.
Cependant, avec 11 vice-présidents, la CCB équivaut à des communautés de communes d'agglomération tel que Grenoble ou encore Montpellier!
L'élection de 6 vice-président auraient permis une économie non négligeable à l'ensemble de la communauté sur son budget annuel - économie qui aurait pu être réinvesti sur d'autres projets commun !
L'amendement oralement porté par Gilles du Chaffaut lors du conseil a quand même obtenu l’approbation de 14 membres...certains ont donc envie que les choses changent ! A suivre 
En attendant article à lire dans notre rubrique Lu/Vu dans la presse



Information et comptes-rendu de réunion


-Réunion de la CCB du 8 décembre 2015 - le compte rendu  NOUVELLE INFO


Réunion de la CCB du 12 mai 2015 - le compte rendu  


 - Réunion de la CCB du 4 mars 2015 - propositions de Gilles Du Chaffaut

 - Réunion de la CCB du 20 janvier 2015 - le compte-rendu

 - Réunion d'information organisée par la CCB le 12 novembre dernier sur les ordures ménagères, et animée par le vice-président au développement durable : Pierre LEROY - consulter le compte-rendu

MPT_Compte-rendu réunion O.M du 12_11_14

 -Inauguration de l’hôtel d'entreprises Altipolis au quartier Berwick à Briançon.

Cet équipement construit par la CCB avec des fonds de l'Europe, de la Région, du département et de l'état (reconversion de sites militaires) complète la pépinière d'entreprises qu'il jouxte.

Il doit permettre de créer des emplois (40 déjà sur les 2 équipements), les entreprises pouvant passer de la pépinière à l'hôtel, dès qu'elles sont stables.

A noter une belle architecture moderne se mariant bien avec l'architecture militaire du site.