Equipe 2014




Gilles du Chaffaut, 66 ans

        Administrateur territorial et directeur général des services de la ville de Grenoble, à la retraite en avril 2014, chevalier de l'ordre national du Mérite.                                    

                Habitant du Bourg


 « Skieur, chasseur et montagnard, je fréquente assidûment avec ma famille Le Monêtier depuis plus de 60 ans et, occupant des fonctions de dirigeant dans les collectivités locales depuis 35 ans, je souhaite en m'installant sur place de façon permanente mettre mon expérience dans la gestion locale au service de ce village qui m'a tant donné. »




Bernadette Telmon, 69 ans

Retraitée, officière du Mérite Agricole

Habitante des Guibertes


« J’aimerais travailler sur des sujets tels que l'agriculture sans empiéter sur le monde agricole actuel. J'aimerais aussi prendre une part particulière aux discussions sur tous les travaux des hameaux. »




Patrick Lespinasse, 66 ans 

Retraité (éducateur spécialisé) et actuellement élu de l'opposition.

                       

« Je m'intéresse à la vie associative, à l'animation et au social, avec un engagement syndical de plus de 40 ans et 5 années en tant que conseiller prud'homal. Un élu pour tous et au service de tous. Une candidature dans la transparence et la clarté, ainsi que dans le respect de l'opposition. »




                                                         Joëlle Finat, 48 ans

                                                            Commerçante

                                                          Habitante du Bourg


« Mère de trois enfants, j'ai un parcours professionnel un peu éclectique : animatrice en centre médical, agent du patrimoine au Musée d'Art Sacré et maintenant commerçante. J'ai également participé activement à la vie de deux associations pendant de nombreuses années : La Ruche et Le Quadrille du Tabuc. Je connais donc bien ce pays, sa grande et ses petites histoires. Forte de mes expériences associatives et professionnelles, je veux mettre mes connaissances et mes compétences au service de nos villages. Je m'engage à être à l'écoute des besoins des habitants et des professionnels, à travailler en collaboration avec toutes les bonnes volontés ».



Pascal Martel, 46 ans

                    Artisan électricien

                               Habitant du Bourg


« Je vis au Monêtier avec ma famille depuis 7 ans. Je me suis tout de suite impliqué comme délégué de parents d'élève, ainsi que dans le monde associatif : Sou des écoles, les Aiglons, ... Fort de mes 20 années d'expérience dans le milieu associatif en France et au Canada, j’aimerais poursuivre ce modèle démocratique et transparent au sein du conseil municipal. »



Danièle Lavin, 65 ans   

Restauratrice retraitée (le Montagn'art) 


Habitante du Bourg

« Mon engagement associatif et ma réflexion personnelle sur les enjeux de la vie démocratique locale et nationale m'ont donné petit à petit l'envie de partager et de faire avancer mes idées au sein d'un organe décisionnel tel qu'un conseil municipal. Ayant arrêté mon activité professionnelle récemment, je fais partie de ceux ou celles qui peuvent y consacrer plus de temps. Associée à des plus jeunes et à des personnalités ayant des compétences pour une gestion communale de plus en plus complexe, je pense pouvoir apporter une petite pierre à l'édifice de ce "mieux vivre ensemble" auquel chacun aspire. Dans ce cadre, je défendrai le maintien et l'amélioration du service public qui est pour moi une réponse au point un de notre programme : "Renforcer les solidarités et la vie collective". Je souhaite, comme mes colistiers, une participation plus citoyenne et ferai tout mon possible pour aller dans ce sens. La tâche ne sera pas facile mais je compte sur la bonne volonté de nous tous pour y arriver. »



Alain Troussier, 64 ans

        Consultant

                        Habitant du Serre-Barbin


« Passionné par l'habitat traditionnel des Hautes-Alpes et par les énergies renouvelables, je pense pouvoir contribuer au maintien du caractère authentique de notre village et de ses hameaux et à l'embellissement de leur patrimoine immobilier. Avec ma double formation en droit et en économie, je pense pouvoir contribuer à une gestion rigoureuse de l'argent de la commune. Professionnel de l'industrie touristique, je pense pouvoir contribuer à une réflexion sur la poursuite d'un développement touristique raisonné et à une plus grande professionnalisation des relations avec la Compagnie des Alpes et avec l'exploitant des Bains. »



Sahondra Rasolomanana, 28 ans

Pizzaiola et maman de deux enfants en bas-âge

Habitante des Guibertes


« Je souhaite œuvrer au conseil municipal pour tout ce qui concerne la petite enfance, l’école, la cantine, l’aide aux devoirs, la garderie, les loisirs, ... Je travaille depuis une dizaine d'années dans la restauration à Briançon mais vis aux Guibertes pour la qualité de vie que l'on y trouve. Je suis aussi intéressée par la vie au quotidien et le développement de nos hameaux. » 




Valentin Philip, 25 ans

                    Professeur de mathématiques et moniteur de ski

                                    Habitant du Bourg


« Enfant du pays, j’ai grandi dans ce beau village qui m’a beaucoup apporté. J'y ai fréquenté l'école, les associations (La Ruche, Le Quadrille du Tabuc, le club de ski) et les bancs de l'église !                                                                                                       Investi et dynamique, j'ai toujours aimé m’engager dans le milieu sportif et associatif notamment lors de la réalisation d’événements publics.                                            C'est pourquoi, je souhaite maintenant participer à la future équipe municipale pour œuvrer sur des projets communaux à long terme. En effet, fédérer et mutualiser les besoins et les initiatives associatives en réunissant un comité des fêtes afin de maintenir une animation locale pour tous, tout au long de l'année ou encore améliorer les activités, les infrastructures et l'accueil touristique dans notre village sont autant de projets qui motivent mon appartenance à la liste Monêtier pour tous. »


Isabelle Finat Rainbow, 49 ans

Styliste

Habitante du Bourg


« Revenue au pays depuis peu, je souhaite me présenter aux élections municipales afin de participer au futur du Monêtier, village qui m'a beaucoup manqué pendant mon absence. Styliste de métier, j'ai fait carrière à l'étranger, après des études d'arts plastiques et une école de haute couture. Ayant beaucoup voyagé, vu tant de choses dans toutes les capitales du monde, me voilà prête à m'investir dans le développement de ma région. Clin d'œil à ma famille qui est dans l'hôtellerie depuis cinq générations : un ancêtre, Monsieur François Joseph Izoard, a créé vers 1850 

à son retour d'Australie, l'hôtel de l'Europe, tenu actuellement par mon frère, plutôt précurseur en songeant à notre Europe d'aujourd'hui. »


Bertrand Bonnardel, 37 ans

         Avocat en France et Solicitor en Angleterre

                    Habitant du Bourg


« Enfant du pays, j'ai décidé de me présenter aux prochaines élections car la politique et la vie de mon village m'intéressent. L'équipe menée par Gilles est riche de personnes compétentes et profondément attachées au Monêtier. Je suis fier de ce qu'elle représente et d'en faire partie. Avec ma double formation en droit et en finance et mon expérience professionnelle, je pense pouvoir contribuer à une bonne gestion des affaires de la commune. Je souhaiterais tout particulièrement m'impliquer dans la négociation et le suivi des délégations de service public (notamment avec la Compagnie des Alpes et l’exploitant des Grands Bains), l’amélioration de l’offre touristique, le budget et les finances, l'urbanisme et les questions de circulation. »



Anne Mittaine, 66 ans

Retraitée

Habitante du Bourg


« Voilà sept ans que j’habite au Monêtier où j’ai été bien accueillie. Quoique résidente de fraiche date, voici les raisons pour lesquelles je me présente pour faire partie du conseil municipal. J’ai travaillé pendant plusieurs années, à Paris puis dans les Hautes-Alpes, sur les questions d’aménagement de la montagne et je propose de mettre cette expérience au service de notre commune. Etant retraitée, j’ai du temps disponible. Enfin, il faut des femmes au conseil municipal ! »




François Gendron, 65 ans  

                    Retraité de la Caisse des Dépôts et Consignations, en charge de questions liées au tourisme, à l'habitat et au logement.

                                        Habitant du Bourg


« Je me présente à vos suffrages parce que j'aime ce pays et que je pense pouvoir lui être utile. J'ai passé vingt ans de ma vie professionnelle dans l'aménagement touristique de la montagne (surtout en Savoie, Isère et Pyrénées), puis à la Caisse des Dépôts et Consignations. Je mettrai à la disposition de l'équipe municipale mes compétences en matière d'analyse et de négociation, en particulier sur les délégations de service public (thermes, domaine skiable, …) et sur les montages juridiques et financiers pour créer des logements en résidence principale. »



Madeleine Bayard, 59 ans

Infirmière

Habitante du Casset


« J'ai été par mon métier au service des autres depuis toujours, cet engagement pour notre commune en est la continuité. Je suis passionnée par l'agriculture et l'élevage. Je souhaite agir pour un équilibre entre le tourisme et le respect du patrimoine que nous ont laissé nos anciens. »




Bruno Proietti, 50 ans

            Responsable de magasin au Monêtier, photographe, graphiste, speaker, animateur, ancien animateur de la commune du Monêtier-les-Bains et de la vallée, créateur d’événementiels, créateur du snowpark du Monêtier.

                    Habitant du Bourg


« Arrivé pour la première fois au Monêtier en 1984, et résident permanent depuis 1988, je souhaite maintenant faire profiter notre village de mon expérience, avec tous, et pour tous. Je souhaite m'investir pour que Le Monêtier ne soit plus la dernière roue du carrosse de la vallée, mais devienne une locomotive et que nous puissions tous en profiter. Je ne conçois pas mon investissement autrement que dans l'égalité, l'honnêteté, la transparence, l'écoute, ... 

Monêtier pour tous afin que vive Le Monêtier ! »


------------------------------------


COMITE DE SOUTIEN :


Président

Jean-Christophe Keck

Chers amis,

C’est avec enthousiasme et fierté que j’ai accepté d’être président du comité de soutien de la liste « Monêtier pour tous » conduite par Gilles du Chauffaut. Parce que je vois dans celle-ci un rassemblement de personnes compétentes et dont d’implication de longue date dans la vie quotidienne de notre commune est une réalité tangible. Ces femmes et ces hommes n’ont pas attendu pour s’impliquer avec vigueur et détermination dans la vie associative du Monetier-les-bains. Tous aiment notre bourg et ses villages - ce qui pour moi a beaucoup plus d’importance, et reste beaucoup plus prometteur que d’avoir dans son état civil dix générations d’habitants du Monêtier. Je suis persuadé que le sang neuf de personnes qui n’ont pour intérêt que le bien de leurs concitoyens et de leur commune est une occasion à saisir pour notre village afin de repartir vers de beaux et grands projets, que ce soit du point de vue économique, social ou culturel.


Membres


Maryline Pommard

Jacques Gaillard

Maurice Charrier

Béatrice Koekkoek

Laure Avouac et Jacques Bernussou

Famille Paul Finat

Helene et Kacem Boussouar

Jeanine Faure

Françoise Ader

Zahia Bouhafna

Véronique et Christian Blanc

Sylvie Hanssens

Marie-Christine Fino

Jean-Louis Gouel

Genevieve Forest 

Christine Jehl

Famille Garoute

Henri Chancel

Françoise Piegay

Jean Michel Caron

Louis Giraud

Guillaume Bonnardel

Anita Cassajus

Yves et Josette Rollet

Françoise Doulat

Michelle Pecourt

Joël Beraud