« Conseil Municipal - 9 avril 2014 »

Ce deuxième conseil municipal avait pour principal objectif la désignation des délégués, titulaires et suppléants au sein des divers E.P.C.I (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) - l’annonce de la création de commissions extra-communales et le vote des indemnités aux élus !


 1-      Voici donc un récapitulatif des décisions pour la désignation des délégués:


 Les représentants de Monêtier pour tous, malgré un projet initial qui les oubliait en partie,  seront finalement présent dans les structures intercommunales, dans les commissions communales, au Conseil d’Administration du CCAS, aux commissions d’appel d’offres et de délégation de service public ainsi qu’au CNAS soit comme titulaire, soit comme délégué.

Nous nous félicitons de cette décision de l’équipe en place et de la prise en compte, par ce choix, de la voix de tous les électeurs de Monêtier.

 

SIGED (Syndicat Intercommunal pour la Gestion et l’Exploitation des Domaines d’hiver et d’été de Monetier

Titulaires : Anne-Marie Forgeoux, Roger Guglielmetti, Christophe Maritn, Alain Boitte, Gilles du Chaffaut et comme suppléants : Bruno Bouchard, Charlotte Landre, Edmont Cadet, Carole Cissé, Catherine Rebatel.

 

OTISC (Office du Tourisme Intercommunal de Serre Chevalier)

Titulaires : Anne-Marie Forgeoux, Carole Cissé, Edmont Cadet, Patrick Lespinasse et comme suppléants : Alain Boitte, Charlotte Landré, Bruno Bouchard

 

SIVM (Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Serre Chevalier)

Titulaires : Alain Boitte, Bruno Bouchard, Aurélien Vincent et comme suppléants : Anne-Marie Forgeoux, Roger Guglielmetti, Nadou Telmon

 

Commission d’appel d’offres

Titulaires : Catherine Rebatel, Christophe Martin, Charlotte Landré, Gille du Chaffaut et comme suppléants : Margot Merle, Carole Cissé, Edmond Cadet, Patrick Lespinasse

 

Commission de Délégation de Service Public

Titulaires :Catherine Rebatel, Christophe Martin , roger Guglielmetti, Gilles du Chaffaut et comme suppléants :  Margot Merle, Edmond Cadet, Patrick Lespinasse.

 

Commissions des Finances

Titulaires : Anne-Marie Forgeoux, Catherine Rebatel, Carolle Cisse, Christophe Martin, Roger Guglielmetti et comme suppléants : Aurélien Vincent, Edmont Cadet, Charlotte Landré, Alain Boitte, Gilles du Chaffaut

 

Commission Urbanisme – Calhaura – Foncier

Titulaires : Anne-Marie Forgeoux, Christophe Martin , Roger Guglielmetti, Alain Boitte, Edmond Cadetn, Margot Merle, Catherine Rebatel, Aurélien Vincent, Aurélie Bernard et Nadou Telmon avec comme suppléants en son absence : Gilles du Chaffaut ou Patrick Lespinasse

 

Commissions des Travaux

Titulaires : Anne-Marie Forgeoux, Roger Guglielmetti , Edmond Cadet, Aurélien Vincent, Alain Boitte,  Bruno Bouchard, Catherine Rebatel, Christophe Martin , Patrick Lespinasse

 

Conseil d’Administration du CCAS 

Carole Cissé, Margot merle, aurélie Bernard et Patrick Lespinasse représenteront les élus

Pour représenter les administrés : 1 membre issu de l’UDAF, du corps médical, des aide-ménagères et de l’association les Epis d’Or.

 

Délégués au CNAS (Centre National d’Action Sociale)

Patrick Lespinasse (pour les élus) et Nadège Bonnardel (pour les agents)

 

2-      Création de commissions extra-communales

Six commissions extra-communales ont été créés par le conseil municipal :


 -          Cadre de vie : fleurissement, aménagement, signalétique, aspect sécuritaire, marché

-          Animation/Culture : jumelage, animation jeunesse, fêtes de village

-          Patrimoine : expositions, musée, visite patrimoine culturel communal

-          Environnement : agriculture, patrimoine rural, forêt, canaux

-          Transport/Energie renouvelable : développement durable

-          Gestion relative au domaine de l’eau

 

Ces commissions sont ouvertes à toute la population et nous vous invitons donc à y participer.

Vous pouvez aussi nous signaler votre souhait rapidement via notre adresse email monetierpourtous@gmail.com, vos élus de Monêtier pour tous relayeront votre souhait auprès de Mme le Maire.

 

3-       Indemnisations des élus

L’indemnisation des élus d’une commune se fait sur proposition du Maire au Conseil Municipal.(Ces indemnité sont indexés sur l’indice brut 1015 du tableau des rémunération de la Fonction Publique Territoriale)

Les élus de « Monêtier pour tous » ont demandé au Conseil Municipal, dans un effort commun et nécessaire en période de crise, a une réduction symbolique de 10% de toutes les indemnisations comme c’est le cas dans de nombreuses communes. Le conseil a refusé.

Les élus de « Monêtier pour tous » ont alors maintenu leur souhait et demandé à ce que cette mesure s’applique à leurs propres indemnités. Une baisse de 10% sera donc effectuée sur leur indemnisation de conseiller.

 Voici donc les montants fixés par le conseil municipal sur proposition du Maire :

 

% de l’indice brut 1015

Valeur de l’indemnité totale brute

au 1/4/2014

Maire

36.99%

2320.16€

1er adjoint

16.23%

1018.08€

2ème et 3ème adjoints

13%

815.30€

4ème adjoint

9.75%

611.36€

Conseillers

2%

125.44€

  4-     Questions diverses

Nous retiendrons une question de la salle sur la faisabilité d’une modification de l’horaire du Conseil municipal pour un horaire à 20h30 qui semble plus adapté à la participation de la population à ces réunions!

Pour le moment cette demande a été refusé par Madame le Maire sur le motif que cet horaire n'arrangerait pas les élus de la majorité!