Conseil-Municipal - 1er avril 2015

Conseil convoqué en urgence à 8h pour la troisième fois en un an !

4 absents à ce conseil,les 3 élus de MPT étant bien présents...


A l'ordre du jour :

Lancement des travaux d'aménagement d'un logement au dessus du cabinet médical.

Le Docteur Assor a résilié son bail très récemment, il importait donc de faire des travaux rapidement pour une livraison début juillet. En effet,la possibilité d'un logement renforce les chances d'installation pérenne d'un médecin; pour l'instant, la commune a quelques "touches" sérieuses qui permettent d’espérer un remplaçant rapidement ! 

Autres dossiers:

    - 2 conventions de passage sur des terrains communaux en faveur de RTE pour l'enfouissement des lignes électriques,

    Demande de défrichement de 25m2 pour la pico-centrale du Tabuc : Cette installation devrait être mise en service en 2016, le retour sur investissement est estimé entre 6 et 9 ans,en fonction du montant des subventions obtenues.


    - Demande de subventions pour 2 nouveaux diagnostics pastoraux : Gilles Du Chaffaut a posé la question de savoir si cela permettra d'obtenir un prix de location différencié?

Cette question a jeté de nouveau quelques troubles au sein de l’exécutif...



Questions diverses posées par M.P.T. :

    1) Patrick Lespinasse proteste contre le fait qu'en tant que suppléant dans diverses instances et parfois appelé à la dernière minute,il ne reçoit aucun dossier...


    2) Gilles Du Chaffaut demande où en est la procédure de création de l'ASA : procédure longue et complexe qui demande un soutien actif de la mairie : il lui est répondu que tout va bien...